Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne's studio
12 mars 2021

La robe motif cashemire... transparente...

L'avantage quand on coud un peu, c'est qu'on ne se pose pas de questions dans les magasins... Quand un modèle me plait, s'il faut faire une retouche, ça n'arrête pas la fashion addict que je suis.

J'ai tout de suite repéré cette robe chez Cache-cache, avec ses motis cashemire et ses fils dorés... J'ai aussi tout de suite vu que tout le haut était très transparent (la jupe était doublée), et donc carrément immettable au bureau sans débardeur. Ca ne m'a pas arrêté, ni une ni deux, me voilà en caisse avec et arrivée à la maison, hop, sur le mannequin pour ajouter une doublure en coton léger noir.

J'ai copié mon patron à plat directement sur ma robe, et j'ai ajusté toute ma doublure avec la robe sur le mannequin. L'avantage c'est que les deux tissus se posent bien et c'est plus facile de répartir l'embu de la taille qui est élastiquée sur la robe.

J'ai cousu les coutures du col en pointe à la machine, en repassant sur les coutures endroit de la robe. Les emmanchures sont assemblées sur le mannequin, à la main, ainsi que le bas qui est cousu par quelques points tous les 5cm sur la taille élastiquée de la robe. Enfin, la jupe avait déjà une doublure en jersey que je trouvais un peu courte. Je lui ai ajouté une bande de 10cm de large et 15cm de longueur supplémentaire pour former un volant rappelant celui de la robe.

IMG_0553

IMG_0554

IMG_0556

IMG_0557IMG_7741

 

IMG_7716

IMG_7728IMG_7735

Publicité
Publicité
Commentaires
Follow me on Pinterest

Publicité
Follow me on Instagram//Suivez mes encours sur instagram
Publicité