Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne's studio
17 juillet 2020

Le pantalon cargo

English version below

Bien que j'ai terminé ce pantalon depuis quelques temps déjà, je ne l'avais pas encore porté simplement parce que je ne trouvais pas le T-Shirt que je voulais avec! Après avoir investi une certaine somme dans un T-Shirt en coton bio, et qui a rétréci tellement au bout de quelques lavages qu'il était devenu immettable, je me suis rabattue sur un T-Shirt en coton à 4$ trouvé au supermarché! 

Bref, pour revenir au pantalon cargo, je me suis basée sur un patron Burda, malheureusement encore tellement trop grand qu'il a fallu l'adapter... ce qui n'a pas été facile pour la partir dos car elle est composée de plusieurs pièces, notamment des poches avec fermeture éclair. Très joli et chic, mais un peu galère... De plus, c'est un pantalon taille haute, ce auquel je n'avais pas fait attention au début et qui me gène un peu car je ne suis pas très grande et ce genre de coupe à tendance à couper la silhouette. Du coup, je le porte avec mon T-Shirt à  4$ par dessus... 

Ce que j'ai ajouté et que j'aime vraiment beaucoup, ce sont les bandes qui resserrent le bas du pantalon, agrémentées de 3 boutons dorés. Avec des sandales à talons, je trouve que cela allonge joliment la jambe. 

Le tissu vient de chez Tissu Myrtille à Vannes, c'est un polyester très léger, idéal pour la mi-saison et même l'été au bureau (quand on y va encore ou quand on y retourne...).

Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires!  

Although I finished these pants for some time ago, I have not yet worn it simply because I could not find the T-shirt I wanted with! After investing a certain amount in an organic cotton T-shirt, and which shrunk so much after a few washes that it had become un-wearable, I found a $4 cotton T-shirt at the supermarket!

Well, to return to the cargo pants, I based myself on a Burda pattern, unfortunately still so big that it had to be adapted ... which was not easy with the back because it is composed of several parts, including pockets with zipper. Very nice and chic, but a bit of a hassle... Also, it's a high-waisted pants, which I didn't pay attention to at first and which bothers me a little because I'm not very tall and this kind of cut tends to cut the silhouette. So, I wear it with my T-shirt at $4 on top ...

What I added and that I really like very much are the strips that tighten the bottom of the pants, embellished with 3 gold buttons. With heeled sandals, I find it nicely lengthens the leg.
The fabric comes from Tissu Myrtille in Vannes, it is a very light polyester, ideal for mid-season and even summer at the office (when you go there again or when you go back...).

Tell me what you think in comments!

D7FB7537-9983-4D25-814A-42532494FA22

0C94489D-079D-4652-A4BD-0BD84A062595

982CC235-1764-4105-9FA9-A8BFBDC877DB

8563D05F-CF11-42DB-BB89-E7FB5307474A

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Follow me on Pinterest

Publicité
Follow me on Instagram//Suivez mes encours sur instagram
Publicité