Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne's studio
10 juillet 2020

Une jupe-crayon stylée

English version below

Ces derniers temps ont été particuliers... En effet, nous sommes dans l'attente de la confirmation de notre déménagement-retour vers la France, ce qui ne m'enchante pas du tout... J'adore vivre aux Etats-Unis où la mentalité est tellement tournée vers le positivisme! Surtout qu'en Caroline du Sud, il fait pratiquemment toujours beau... Et bien que j'adore ma Bretagne natale, la pluie et le vent ne me manque pas plus que ça!;-)

Du coup, c'est compliqué de gérer des projets, que ce soit couture ou tricot dans ses conditions. Mon esprit est plus absorbé par ce qui m'attend: des cartons et une rentrée que j'appréhende car sans doute morose... La motivation est moins présente et tout me prend 2 voire 3 fois plus de temps...

Néanmois, je viens de finir cette jupe-crayon que j'avais en tête depuis presque 1 an... J'ai trouvé la fermeture éclaire parfaite pour ce projet ici même, chez Hobby Lobby avec le ruban blanc. Le tissu est un simple jersey rouge acheté chez Tissus Myrtille à Vannes. 

J'ai eu un peu de chance car la fermeture est épaisse et le tissu très fin et j'avais peur que ça gondole plus. Mais le ruban blanc renforce le tissu et maintient bien le tout. 

Par contre, je me suis basée sur un patron Burda et comme d'habitude, les patrons sont trop grands! De 2 voire 3cm... Du coup, les pinces se retrouvent mal placées et il faut tout décaler à chaque fois... Et pourtant je re-vérifie bien mes mesures avant de couper le patron... Bref... rien ne vaut les patrons que je fais moi-même basés sur mon mannequin (que j'ai laissé en France (sic))

Au final, je suis plutôt contente du résultat et je trouve l'ensemble polo sans manche/jupe-crayon sympa. Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires! (polo Morgan).

Lately have been special... Indeed, we are waiting for confirmation of our move back to France, which does not enchant me at all ... I love living in the United States where the mentality is so positive! Especially in South Carolina, where it's almost always sunny... And although I love my native Brittany, I don't miss the rain and the wind more than that!;-)
As a result, it's complicated to manage projects, whether it's sewing or knitting under its conditions. My mind is more absorbed by what awaits me: boxes and a re-entry that I apprehend because probably morose ... The motivation is less present and everything takes me 2 or 3 times more time...
However, I just finished this pencil skirt that I had in mind for almost a year ... I found the perfect zipper for this project right here at Hobby Lobby with the white ribbon. The fabric is a simple red strech-jersey purchased from Tissus Myrtille in Vannes.
I was a bit lucky because the zipper is thick and the fabric very thin and I was afraid that it gondola more. But the white ribbon strengthens the fabric and holds it all up well.

Then, I based myself on a Burda pattern and as usual, it's too big! Of 2 to 3cm... As a result, the darts were misplaced and I had to modify the pattern... And yet I had re-checked my measurements before cutting the pattern... Well, nothing beats the patterns I make myself based on my mannequin (which I left in France (sic))

In the end, I'm quite happy with the result and I find the sleeveless polo set/pencil skirt nice. Tell me what you think in comments! (Morgan France polo).

262ADD2E-F914-4C94-991A-707C3D51E16D

46520A98-6190-47A9-9F6E-46DC22F3F9D6

CA1E98EE-FF22-46D7-A774-3C7DD39ABB3F

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Follow me on Pinterest

Publicité
Follow me on Instagram//Suivez mes encours sur instagram
Publicité