Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne's studio
28 août 2018

Des p'tits plis...

...pour cacher les petits excès des vacances... Les tissus plissés près du corps marquent doucement les formes en cachant les petites rondeurs (ou disons-le carrément, les bourrelets...). Cette jupe est en jersey pour l'élasticité et c'est une forme crayon qui met bien en valeur et se porte facilement. Et le blanc-crème j'adore pour l'été, ça va avec tout. P1090175

 J'ai déterminé d'abord mes 'plissures' au surfilage pour avoir la bonne (et aussi la même) longueur de chaque côté et surtout pour que les plis soient bien repartis. Puis comme ça ne voulait pas passer directement sous le pied de biche de la machine qui me retendait systématiquement le tissu, j'ai épinglé un ruban de satin large (avec des épingles à linge...) et piqué chaque côté avec ce ruban (voir photo). Puis, la même jupe sans plissures pour faire une doublure (indispensable pour du jersey pour éviter que les sous-vêtements ne marquent). Une ceinture élastiquée, et le tour est joué!P1090157

 

 

P1090112

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Follow me on Pinterest

Publicité
Follow me on Instagram//Suivez mes encours sur instagram
Publicité