Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne's studio
7 mars 2015

Le pied de biche pose-biais Un outil qui fait

Le pied de biche pose-biais

Un outil qui fait gagner du temps et qui pose les biais sans souci. Il suffit de plier le biai par le milieu et de bien maintenir le tissu entre les 2 avant qu'il ne passe dans l'encoche en plastique transparent.

P1070008           P1070002

Le plus difficile, c'est de faire des angles car il faut alors bien maintenir la pliure entre les doigts et faire passer le tout correctement dans l'encoche plastique. Ensuite, cela glisse (presque) tout seul sous l'aiguille. Attention tout de même aux bourrages; il faut prendre une aiguille assez grosse pour passer toutes les épaisseurs de tissus.

On peut régler l'emplacement de l'aiguille grâce à la molette à l'arrière; personnellement, j'ai préféré utilisé le point droit décalé de ma machine et bouger l'aiguille électroniquement. La largeur de l'encoche (qui correspond à celle du biais une fois plié) se règle grâce à la molette devant (un peu dur à visser et dévisser) et permet de poser des biais plus ou moins larges. Je testerai sans doute cela avec du ruban.

Pas la peine de dépenser cher non plus pour ce pied de biche (vite rentabilisé à mon avis): avec les frais de port, à peine 12€ sur amazon.

Bonne couture!

P1070003P1070009P1070017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Follow me on Pinterest

Publicité
Follow me on Instagram//Suivez mes encours sur instagram
Publicité